Retour

Une entreprise pour l’entretien des parties communes de son immeuble

Une entreprise pour l’entretien des parties communes de son immeuble

Une société de nettoyage d'immeuble à votre service

Nos femmes de ménage entretiennent les parties communes

Le nettoyage des parties communes d’un immeuble relève de la responsabilité du syndic de copropriété. Aussi bien pour le bien-être des résidents que pour l’image de la propriété, il est essentiel que ces espaces soient toujours aussi propres que possible. Pour cela, prenez le soin d’en confier le nettoyage à une entreprise spécialisée. Groupe Opium Services, société de nettoyage pour résidence immobilière à Toulouse, se recommande instamment à vous à ce sujet.

Solliciter les services d’une entreprise de nettoyage spécialisée pour l’entretien des parties communes permet de maîtriser les coûts et d’assurer le bien-être et le confort des résidents de la copropriété. L’intervention de ces professionnels du nettoyage permet également d’éviter les dégradations dans l’immeuble.

Pour les copropriétés ayant environ une vingtaine de lots, il est possible de faire simplement appel à une femme de ménage pour immeuble pour effectuer régulièrement le nettoyage des parties communes. Cependant, pour les copropriétés d’une taille importante, il est recommandé de solliciter les services d’une entreprise de nettoyage. Le syndic de copropriété peut alors définir un cahier des charges que le prestataire devra exécuter dans le cadre du nettoyage de la résidence.

L’entretien des parties communes intérieures

De quelles tâches de nettoyage s’acquitteront les femmes de ménage qualifiées et consciencieuses que Groupe Opium Services met à votre disposition ?

Le nettoyage des couloirs et des escaliers ;

L’entretien de tous les types de sols (béton, carrelage, parquet) ;

Le dépoussiérage et l’aspiration des maquettes et tapis ;

Le nettoyage des surfaces vitrées internes ;

Le nettoyage des interrupteurs et des mains courantes ;

Le vidage des conteneurs d’ordures ;

Le nettoyage du local à poubelle ;

L’entretien des rampes d’escalier ;

Le nettoyage des éventuels ascenseurs (rampe, sol, miroir).

L’entretien des parties communes extérieures

Pour ce qui est du nettoyage des parties communes extérieures, il faudra effectuer :

  • Le nettoyage de la vitrerie extérieure ;
  • Le nettoyage des façades ;
  • Le nettoyage des sols du parking ;
  • L’entretien des abords de l’immeuble ;
  • Le déneigement ;
  • Le nettoyage des espaces verts…

Que ce soit pour l’entretien des parties communes internes ou des parties communes externes, les agents de notre société de nettoyage pour professionnels comme les résidence immobilière sont équipés de chariots de lavage, de balais, de raclettes à sol, et de frottoirs pour mener à bien leur mission. Ils utilisent aussi du matériel pour l’entretien mécanisé des surfaces (autolaveuses, monobrosses), ainsi que des appareils de nettoyage et de désinfection à la vapeur.

Pour une grande copropriété, nous proposons un nettoyage journalier des parties communes de l’immeuble. Si la copropriété héberge des professions libérales qui reçoivent des clients, il est aussi important d’opter pour un nettoyage quotidien. Les petites copropriétés peuvent cependant se contenter d’un nettoyage hebdomadaire. Copropriétés et collectivités, faites-nous part de vos attentes, de vos besoins en matière de nettoyage des parties communes et nous conviendrons avec vous des prestations à réaliser pour un service sur mesure.

Vous pouvez nous joindre via le formulaire de contact en ligne mis à votre disposition.

Prenez contact